Forum des métiers “Prendre soin des autres” en PS-MS

Dans le cadre du thème de la seconde période “Prendre soin des autres” et dans la continuité de notre visite à la caserne des pompiers, s’est déroulé au sein de la classe des PS-MS un forum des métiers dans le domaine médical. 9 PAPAS et MAMANS sont donc venus tout au long de la semaine pour présenter leur métier.

LUNDI et MARDI, ce sont la MAMAN de LISON , le PAPA de LENA, la MAMAN de JULYAN et la maman de THAIS qui sont venus nous expliquer le métier d’AIDE-SOIGNANT : faire MANGER ; faire la TOILETTE, HABILLER le malade.

MARDI, nous avons aussi découvert le métier de la MAMAN de VICTORIA. Elle est AMP (Aide Médico Psychologique) : Elle aide les personnes qui n’arrivent pas à faire des choses, seules : MANGER ; BOIRE ; SE LAVER…….

JEUDI, la MAMAN de MARTIN et le PAPA de SUZIE  nous ont expliqué le métier d’INFIRMIER : Faire un PANSEMENT ; passer le MEDICAMENT par le tuyau (la perfusion)

JEUDI, nous avons aussi rencontré la MAMAN de LENA qui est MANIPULATRICE RADIO : Elle fait des “photos magiques” où l’on voit l’intérieur de notre corps.

La maman d’HUGO est PROTHESISTE DENTAIRE. Elle n’a pas pu venir dans notre classe mais elle nous avait prêté des “dents”.

Les commentaires sont fermés.