Une très belle matinée autour des métiers!

Organisée en lien avec notre thème d’année “Graines de citoyens”, la matinée du 14 avril a permis aux élèves de partir à la découverte des métiers.

A cette occasion, l’école s’est transformée pour devenir un véritable “forum des métiers”. La surprise était grande en arrivant à l’école : un tracteur et un camion étaient stationnés dans la cour de récré! Mais ce n’était qu’un début car bien d’autres métiers étaient représentés à l’extérieur ou dans les classes! En effet, grâce à l’implication de 30 parents venus présenter leur métier, les élèves de la GS au CM2 ont pu découvrir 4 ou 5 métiers.

Nous remercions vivement et adressons un très grand BRAVO à chacun des parents pour leur présentation, leur discours adapté, les supports variés et le matériel apporté! Les élèves ont beaucoup appris et ont été captivés par vos présentations!

Voici la liste des métiers qui étaient présentés:

Voici le diaporama du forum :

Les PS et MS ont découvert différents métiers grâce à des ateliers de manipulation dans les classes, transformées en cuisine, salon de coiffure, clinique vétérinaire, atelier de jardinage… Merci aux parents accompagnateurs!

Durant la seconde partie de matinée, les élèves ont pu laisser libre cours à leur imagination en terminant la phrase “Quand je serai grand, je serai…”

Les oeuvres colorées sont actuellement affichées en salle de motricité! BRAVO pour ces magnifiques dessins!

 

Encore merci aux parents, qui présentaient leur métier ou qui accompagnaient un groupe!

MERCI A TOUS pour votre investissement et vos sourires qui ont contribué à la réussite de ce nouveau temps fort!

Les commentaires sont fermés.