“Libres comme l’art” en CP-CE1 A

La matinée du samedi 11 septembre s’est avérée haute en couleur à l’école!!

En effet, grâce à une petite saynète jouée par certains professeurs de l’école, nous avons pu découvrir le thème qui guidera notre année scolaire 2021-2022 :

“LIBRES COMME L’ART”

Durant cette matinée, les élèves de CP/CE1 A ont alors pu laisser parler leur talent d’artiste par le biais de 4 ateliers.

  • Atelier 1 : Osbserv’art + défis artistiques

Après avoir observé des détails de 3 œuvres d’art, chaque élève a pu relever un défi artistique et s’exprimer sur ses ressentis concernant cela.

1.Défi du 1er groupe : dessiner un arbre de la main avec laquelle nous n’avons pas l’habitude d’écrire.

 

2.Défi du 2ème groupe : dessiner un arbre les yeux fermés.

3.Défi du 3ème groupe : dessiner un arbre sans lever son crayon du tableau.

4. Défi du 4ème groupe : dessiner un arbre collectif où chaque élève du groupe ajoute au fur et à mesure des détails pour l’embellir.

  • Atelier 2 : Sculpture libre avec des Play Maïs + empreinte de main sur toile en dégradé de bleu (couleur attitrée à notre classe) pour réaliser une ouvre collective.

    

  • Atelier 3 : Décor d’une lettre en bois du titre de notre thème : le A de ART avec une contrainte : n’utiliser que des éléments bleus pour la décorer + atelier Land’art.
  • Atelier 4 : création et décoration du conteur de sa main pour créer des fleurs-mains qui constitueront le bouquet de la classe pour cette année scolaire.

Un grand BRAVO à tous les artistes et un grand MERCI à tous les parents accompagnateurs qui ont contribué au bon déroulement de cette matinée artistique!

 

Les commentaires sont fermés.