Dans le cadre du parrainage entre les classes de MS (Léa) et CE1-CE2 A (Sandy/Emilie), les élèves ont participé au projet “Passeurs de voix” lancé par Boukinou.
Le projet s’est déroulé en plusieurs étapes:
Une rencontre a tout d’abord eu lieu dans la classe des CE1-CE2 A avec les élèves de MS qui ont présenté leur mystérieux Boukinou (c’est un petit appareil appelé “conteuse” qui lit des histoires enregistrées aux enfants).
Les parrains/marraines leur ont proposé d’enregistrer l’histoire qu’ils étaient en train d’étudier en classe: “L’Afrique de Zigomar” de Philippe Corentin.
Après de nombreux entraînements pour lire avec fluidité et expressivité, huit enfants volontaires de CE1-CE2 A ont enregistré leur voix.
Enfin, tous les élèves se sont retrouvés dans la classe des MS pour écouter l’histoire enregistrée. Quel plaisir de réentendre cette histoire et de reconnaitre les voix des camarades !
Un grand BRAVO aux Passeurs de voix: Noélie Valton, Soan, Leïa, Maddie, Camille, Noé, Kaly et Noélie Grimaud qui se sont beaucoup impliqués dans ce projet !